29 avr. 2015

La petit histoire ...

Bonjour,

Je suis dans une situation vraiment inconfortable. Celle de ne plus pouvoir me maquiller, me doucher ... ni même, me chouchouter avec des crêmes sans que cela deviennent un enfer. 

Ah bon ? Un enfer, mais elle est folle cette fille !!! c'est super de se chouchouter, se maquiller etc. 

Oui mais ! (il y a toujours un mais ...) Là où l'histoire devient moins amusante et pour bons nombres de femmes je pense, c'est que les produits cosmétiques d'aujourd'hui provoquent des allergies ... voir des maladies.

Exemple de symptômes (pour ma part) :
  • Cuir chevelu qui démange à outrance
  • Paupières qui gonflent, brûlent.
  • Urticaire sur tout le corps
  • et autres bien plus sévères.

Ces symptômes, m'ont dans un premier temps interrogés. Car je ne comprennais pas d'où cela pouvait provenir. Pourquoi mes paupières sont enflées ? Le fard serait il périmé ? 
Non je n'ai pas dépassé la date limite de consommation ... produit de marque.

Le cuir cheveulu qui gratte à outrance ... mon shampooing périmé ? Non plus ... et adapté à mes cheveux qui plus est.
Mais alors pourquoi donc ?

C'est alors, que j'ai commencé à regarder les ingrédients de chaque produit cosmétique de plus près. Vous noterez que bien souvent, la liste est très longue avec des mots que l'on ne comprend pas très bien ...

Et là l'horreur !!! Voulant à tout prix savoir ce qui composaient mes produits ... j'ai découvert que ces produits étaient remplis d'ingédients toxiques à la longue pour notre organisme.

Depuis, je me dirige doucement mais surement vers les produits 100% naturel voir BIO. Pour enfin vivre ma VIE de FEMME, bien dans sa peau, bien dans son corps.

Voilà ! Ce blog, c'est mon voyage. 
Celui de vous faire partager des articles, des bons plans, des produits, du Home-Made etc. 

Vous voulez embarquer ? 
C'est avec grand plaisir que je vous accueille. Je vous rassure, il y a de la place pour tout le monde dans ce train (avion, bateau c'est vous qui choisissez) ! 

J'espère que vous serez nombreuses et nombreux à participer à cette aventure, qui ne peut être que BENEFIQUE, que ce soit POUR VOUS et pour moi même.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire